°°°°° DERNIERE MINUTE °°°°°

.... expo à Castelnau Barbarens  dans le Gers  jusqu'au 30 août 2015 ... 

 

 ... Concert  au lac de Thoux 32 dimanche  16 août 2015....

 

 

Isabelle GAIGNIER est membre de la Chambre des  Métiers du Gers

N°SIRET

450 994 9000 000  48 

CONTACT

galadriel32@hotmail.fr 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥   

 LES MONTURES de vos BOUCLES D'OREILLES

SONT EN ARGENT SANS SUPPLÉMENT DE PRIX... 

 

 

 


 

CONTACT

Isabelle Philomène GAIGNIER

 06 82 91 07 36       galadriel32@hotmail.fr

 

 

Pour retrouverez les textes des

http://isamarandephotos.jimdo.com

 

Découvrez tout au long de cette page , les différentes vidéos imagées sur les chansons d'Isabelle.

BIOGRAPHIE

 

Née en 1957 à Ouagadougou en Haute Volta d’un père diplomate français et d’une mère passionnée d’archéologie, tous deux originaires de Tours, Isabelle Gaignier plus connue sous le pseudonyme de Philomène vécu jusqu’à l’âge de 18 ans aux quatre coins du monde où elle poursuit ses études secondaires en littéraire. Petite déjà elle reprenait les chansons d’Anne Sylvestre, de Barbara. A 12 ans, quand d’autres écoutaient les Rolling Stone, elle se cachait pour chanter « Putain de toi »   ou «  la femme du vent «   exception faite tout de même pour les Pink Floyd qui selon son coeur sont les musiciens qui auront marqué le siècle dernier.

 

 

En 1977 elle s’inscrit au petit conservatoire de Mireille où elle reste cinq ans et joue entre autre à ses côtés dans une comédie musicale « Caroline Pétard » qui tiendra l’affiche durant huit mois au théâtre de « La Cours des Miracles » à Montparnasse, après un passage sur Antenne 2.  C’est alors  l’époque des cabarets et elle se produit « Au Bateau Ivre » et « Au Verlaine » rue Mouffetard, au « Lapin Agile » à Montmartre, au Paradis Latin, bref dans tous les derniers caf’conc de la belle époque du Quartier Latin. En 1978, Jean Charles Asquéro la reçoit à France-Inter dans son émission «  Les choses de la nuit » où elle présente ses premières chansons d’auteur. Comédienne dans le film « Fiction » de Roberto Cédron ( du Quartetto Cédron), elle accroche un peu plus sa fibre artistique à ses envies et travaille alors en parallèle le théâtre et le mime avec Vincent Marcotte ( dont elle sera un temps agent artistique ), mimographe québécois, tout en passant le diplôme de professorat de l’Alliance Française.

 

En 1985 elle arrive à Toulouse et travaille avec Mohamed Agbani, scénariste, sur un court métrage pour Godard. Mais faute de financement, le film ne sortira pas. En 1987 elle s’installe dans le Gers pour élever ses enfants loin de la pollution. Durant vingt ans elle promène sa voix sur les ondes radios, les scènes locales, remporte le concours interprète de Radio France Périgueux, et, par deux fois, est finaliste au concours du Pic d’Or Midi Pyrénées. Elle fait alors des premières parties de Patrick Topaloff , Valérie Lagrange , Mike Shanon , en tant qu'interprète, chante à la prison de Villeneuve. Puis elle est correspondante de presse pour le Journal SUD OUEST pendant 7 ans et animatrice d'ateliers musique et chant dans un centre pilote pour enfants psychotiques et  autistes lourds .

 

Après sa rencontre avec Pierre Vassiliu en 1998, elle se remet à l'écriture et en 2000 sort son premier recueil de poèmes " Si la vie demande ça rêvons là " (épuisé) et en 2002 son premier récital de composition : Vivre en amour ». Durant plusieurs années elle est intervenue à Zurich dans le cadre des soirées de l’UFE ( Union des Français à Étranger).

 

 En 2009 Isabelle Gaignier sort son premier album  " Juste toi ", des petites histoires d'amour coquines, sensuelles et solitaires...  Aujourd'hui Isabelle est intermittente du spectacle , coordinatrice culturelle au sein d'une association,  et en parallèle créatrice d'une gamme de bijoux dont elle tire son inspiration chez les celtes , l'époque médiévale  , la musique et la poésie ; le tout avec des pierres semi précieuses .

 

  D'elle , Isabelle nous dit  : " La vie est faite pour être vécue et pour toucher à tout . Elle est faite d'ombre et de lumière . J'ai besoin de toucher , de donner , d'aimer ..  Tout m'intéresse , et je fais tout ce que je peux faire qui soit à la portée de mes mains et de mon esprit .. Je suis en accord avec mon âme  même si parfois la vie joue à cache-cache avec le bonheur .. Mais j'ai toujours le dessus .. :)) " 



CE QU'ON EN DIT DANS LA PRESSE

diaporama de quelques articles

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Eva Ryst (mercredi, 27 juin 2012 22:05)

    Kikoo Isa !

    Depuis notre retour chez nous, après la joie d'avoir assisté à ton super concert, je me disais que le côté création musicale te concernant manquait sur ton site. Et cela me rendait un peu triste.

    Je voulais te faire un message à ce sujet, mais Eric et moi, avons été super occupés depuis notre retour, dimanche.

    Et, je vois que c'est fait ! Youpi ! Que j'aime écouter ta voix.

    Je connaissais ta biographie, car je l'avais trouvée sur un autre site et, tu as bien fait de la mettre ici.

    J'espère que tu vas avoir plein d'autres fans. Je passerai souvent ici, écouter tes chansons, enfin surtout celles qui ne sont pas sur ton CD, car celui-là, je l'ai chez nous depuis longtemps.

    Bonne soirée ! Grosses bises!

    Eva

  • #2

    ClovisCharrier (mercredi, 27 juin 2012 22:12)

    Coucou ! Tu te souviens de moi ? Clovis, de Gstaad...Je suis tombé "par hasard" sur ton site. Je suis ravi de connaître enfin le parcours incroyable de cette gentille chanteuse du grand hôtel !!Mes parents sont toujours en Californie et moi toujours responsable de la com...Quand penses-tu revenir chanter chez nous ?? Je te laisse mes coordonnées en privé. Appelle- moi !
    milles bisous givrés:).
    Clovis

  • #3

    Antoinette (samedi, 30 juin 2012 04:47)

    Chère isabelle .
    Je vous découvre ...Sur tous les plans ... Vous êtes une belle et grande artiste . Je vais partager votre site auprès de mes amis. Continuez ! Les bijoux sont superbes , mais quelle voix !!
    Antoinette

  • #4

    Eva Ryst (dimanche, 11 août 2013 10:33)

    Ma gentille Isa,

    Je viens de me laisser aller à l'émotion de tes mots, du chant des oiseaux dans ta jolie poésie "La vie, une si belle histoire".

    Plein de bises affectueuses !

    EVA (MP)

Après votre voyage dans mon univers musical,  n'hésitez pas à laisser vos impressions dans ce petit livre d'Or .

Bonne journée sous le signe l'Amour.

Des petits bouts de concert au hasard  offert par les fanes  :)